Quelque part en Suisse, semaine 8

La lumière au bout du chemin? pas sûre… plutôt une éclaircie en attendant de voir la suite!

Ici donc, en Suisse, les coiffeurs, tatoueurs, salons ongulaires, les cabinets de physiothérapie (=kiné) ont ouvert leurs portes.

Comment c’est? aucune idée, je n’y ai pas mis les pieds! mes cheveux sont toujours en pagaille, mes ongles d’infirmières sont de toute façon courts et sans vernis. Bon, j’ai pu revoir mon physio pour ma cheville, qui avait bien besoin d’être un peu remise droite…

Sinon, peut-être que ma vie professionnelle va changer… un nouvel horizon à explorer qui s’ouvre à moi, au départ ad intérim. Mais j’attends encore des réponse avant de m’en réjouir 😉

Demain, lundi 11 mai, la LIBERATION! les enfants à l’école (comme en France), les industries qui reprennent à plein temps, les magasins qui ouvrent à nouveau!

Peut-être que finalement, nous aussi, en Suisse, on aura un jour férié en mai pour fêter la fin du confinement?

Comment? ah oui, faudra sortir masqué si possible dans les transports publics, on ne peut toujours pas aller à l’étranger (la frontière avec la France est à 2 km de chez moi…), on doit toujours faire attention (évidemment!), etc, etc.

A propos du masque, j’ai eu de nombreux débats avec mes copines sur l’utilité ou pas du port du masque. Je ne vais pas revenir là-dessus, vu que les prescriptions gouvernementales sont là.

Mais, s’il vous plaît! mettez correctement ce masque!

Je pique ceci sur un site français:

Donc, contrairement à ce que j’ai vu (même à l’intérieur d’établissements de soins):

  1. on se lave ou on désinfecte les mains
  2. le masque se met correctement, en pinçant la barrette métallique SUR le nez
  3. une fois les attaches ou les élastiques mis, on ne touche plus son masque
  4. pour être le masque, on utilise les attaches ou élastiques
  5. on ne met pas le masque SOUS le nez! (votre pénis reste lui aussi dans le slip ou vos seins dans le soutien-gorge!)
  6. quand on jette le masque, on le fait dans une poubelle fermée, pas dans la rue, pas dans la forêt…
  7. Comme le masque sert à protéger les autres des postillons, vos postillons restent sur l’intérieur du masque, donc: on se désinfecte ou on se lave les mains quand on a jeté son masque

Merci

Laisser un commentaire